Ouverture internationale

Erasmus +

Le lycée s'appuie sur les institutions européennes et sur les institutions régionales pour encourager et aider la mobilité.

Retrouvez dans cette page

•  Le programme Européen Comenius
    permet les échanges et la coopération entre les établissements scolaires en Europe, de la maternelle au lycée.

Coménius relie 11.000 établissements, 100.000 enseignants et 750.000 élèves chaque année en Europe.

A travers ce programme, des élèves et enseignants du lycée de La Salle travaillent sur des projets communs avec des établissements espagnols, anglais, suédois, polonais, turcs et finlandais.

Consultez le site du programme Européen Comenius.

La charte universitaire Erasmus
    dont le lycée de La Salle est titulaire pour la période 2014-2020, nous permet de demander des financements européens pour des déplacements d'enseignants et d'étudiants.

Ce cadre de coopération permet de :
    • garantir aux étudiants un stage de qualité dans les pays de la Communauté
    • financer des mobilités "études" pour les étudiants
    • faciliter par la délivrance des ECTS leur intégration dans les universités de la Communauté Européenne
    • rendre possible à tous la formation tout au long de la vie.

La Chartre

La déclaration en matière de stratégie Erasmus pour l'enseignement supérieur

Le programme Européen Leonardo
    en finançant des stages dans les entreprises européennes, vise à faciliter l'acquisition de compétences pour une meilleure insertion ou évolution professionnelle. A Limerick, en Irlande, des entreprises accueillent nos élèves de Bac Professionnel.

Consultez le site du programme Européen Leonardo.