International

L’ouverture internationale est l’un des axes majeurs de notre projet d’établissement.

S’enrichir d’une expérience professionnelle à l’étranger, découvrir le système scolaire au-delà de nos frontières, aller à la rencontre de nouvelles cultures… La mobilité permet de vivre une expérience irremplaçable, voire de devenir bilingue.

Benoît DERIEUX, Chargé de Mission des Relations Internationales accompagne les lycéens dans leurs démarches. Futurs partenaires, futurs élèves, nous sommes à votre écoute international.dls@groupe-saintjean.fr

Étudier

En section professionnelle ou technologique, nos lycéens peuvent être accueillis en Australie par notre partenaire Mac Killop Collège pour une durée d’un à trois mois.

Les poursuites d’études sont envisageables avec le CEGEP au Canada ou l’Universty of South Wales à Cardiff.

PARTIR EN STAGE

Une expérience professionnelle d’un mois à l’étranger, illustre sur un CV, ces compétences qui font la différence : capacité d’adaptation, aptitude à la prise d’initiative, bon niveau linguistique…

Réceptionniste à Cork, magasinier à Dublin, vendeuse à Valence… de nombreuses offres de stage à l’étranger sont proposées aux lycéens chaque année.

ÉCHANGER

Des partenaires aux quatre coins du monde : Australie, Irlande, Sénégal, États Unis, Allemagne, Espagne… En fonction des projets des classes, les lycéens sont associés à des programmes de visites, d’échanges européens ou de séjours humanitaires.

FINANCER SON DÉPART

ERASMUS+

Le Lycée de La Salle est habilité à percevoir des bourses Erasmus+ pour soutenir les mobilités.

Jeunes à l’international

Le Conseil Régional de Bretagne encourage les initiatives au départ. Nous accompagnons nos élèves dans leurs démarches de demandes de bourses « Jeunes à l’international ».

O.F.A.J.

L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) soutient, entre autres, des échanges scolaires, universitaires et des stages professionnels.

A.P.E.L.

L’Association des Parents d’Élèves peut, après étude du dossier, donner le « petit coup de pouce » qui aidera le jeune à financer son départ.