Infos lycéens

Voici quelques informations qui vous simplifieront votre organisation au sein du lycée de La Salle.

La restauration
Le lycée de La Salle vous propose une cuisine traditionnelle, des plats variés, équilibrés et cuisinés sur place à partir de produits locaux.

Les transports
La carte KORRIGO de transport scolaire, délivrée par le Conseil Général ou le réseau STAR, concerne les élèves qui rejoignent leur domicile chaque jour (un aller / retour).

Le réseau ILLENOO et la SNCF (Conseil Général), concernent les transports interurbains.

Le réseau STAR (ville de Rennes), gère le transport urbain (bus et métro, carte JEUNE 2 TRAJETS). L'adhésion se fait au bureau STAR.

Pour les nouveaux adhérents : le dossier ILLENOO est à retirer dès le mois de mai au secrétariat du lycée.

Les propositions de renouvellement d’abonnements sont envoyées directement par le Conseil Général ou la STAR.

Les bourses
La bourse est attribuée sur critères sociaux ; son montant est fonction des ressources familiales, elle est attribuée pour un an.

En décembre de chaque année le lycée envoi aux familles une proposition de demande de bourses.

En février,  celles qui en auront fait la demande, recevront les documents nécessaires à la constitution du dossier.