A savoir

Infos étudiants

Voici quelques informations générales sur l'organisation administrative de votre scolarité au sein du lycée de La Salle.

La couverture sociale
L’affiliation à la Sécurité Sociale est obligatoire. Les explications seront fournies dans le dossier d'inscription.

Les bourses et aides financières
La bourse  d'enseignement supérieur est attribuée sur critères sociaux ; son montant est fonction des ressources familiales (le niveau de ressources à prendre en compte est le revenu brut global), elle est attribuée pour un an.
Pour  constituer votre Dossier Social Etudiant (D.S.E), connectez-vous au site du CROUS. Les demandes doivent se faire l’année du baccalauréat du 15 janvier au 30 avril.

L’aide au logement peut être accordée par la CAF

Le logement
Une liste d’offres de locations est disponible à l’accueil du lycée à partir de mi-juin. Les étudiants peuvent solliciter une chambre en résidence sur site.

La restauration
Le lycée de La Salle vous propose une cuisine traditionnelle, des plats variés, équilibrés et cuisinés sur place à partir de produits locaux.