Contribution scolaire

Au Lycée de La Salle, les frais de scolarité, de demi-pension et d'hébergement peuvent être adaptés aux ressources de chaque famille.

L’établissement laisse les familles opter librement pour l'une des catégories proposées (Tarif de base, Tarif aidé, Tarifs de solidarité A ou B).

Le tarif de base nous permet de préserver l'équilibre financier de l'établissement et notamment la pérennité de ses équipements immobiliers.

Le tarif aidé constitue un plancher, il est destiné aux familles qui rencontrent des difficultés financières. Nous invitons les familles à choisir un tarif de solidarité "A" ou "B", dans la mesure de leurs possibilités, afin de faire jouer la péréquation en faveur des familles les plus démunies.

Seule l’adhésion à l’APEL (Association des Parents d’Elèves) fait l’objet d’une participation spécifique.