Établissement

Les « plus » de La Salle

Le Lycée de La Salle offre à chacun la possibilité d'individualiser son parcours grâce à un ensemble de dispositifs.

Accompagner, Rencontrer, Découvrir, Écouter, Dynamiser, Regarder, Conseiller, Motiver.

• Vie Scolaire et Vie Étudiante

Une attention particulière est portée à chacun de nos élèves et étudiants pour un épanouissement personnel et professionnel.

• Passerelle - Parcours personnalisé

Proposer une formation adaptée au projet de l’élève, avec un positionnement en 1ère ou en terminale, après étude du dossier, entretien individuel et accord de l’Inspecteur.

• Equipe de Suivi des Aménagements Pédagogiques (ESAP)

L’ESAP, une équipe qui coordonne le suivi pédagogique, éducatif et administratif des élèves relevant d’aménagements pédagogiques (PAI, PPS, PAP).

• Lieux d'écoute

Différents professionnels accueillent tout au long de la semaine, les élèves et les étudiants et leur apportent soutien, accompagnement et conseils

• Forums des métiers – Forums d’orientation

« S’informer pour réussir ». De nombreux forums sont organisés tout au long de l’année pour aider et accompagner les jeunes dans leur orientation et leur insertion professionnelle.

• Section Européenne

Favoriser l'ouverture des jeunes au monde et promouvoir la diversité culturelle.

• Ouverture culturelle

A travers de nombreux projets, les élèves du Lycée de La Salle sont sensibilisés à toutes les formes de culture.

• Hébergement

Pour les étudiants : résidence sur site (sous conditions d’accès)