Établissement

Réseaux et Certifications

Le lycée s'appuie sur les institutions européennes et sur les institutions régionales pour encourager et aider la mobilité.

• La Région Bretagne
    Le lycée de La Salle participe à la réalisation de projets éducatifs par le biais du dispositif Karta Bretagne par lequel la Région Bretagne soutient les actions pédagogiques touchant à quatre thèmes majeurs pour l'avenir des jeunes : santé-qualité de vie, développement durable, ouverture au monde, culture artistique et scientifique.

• L’association "Passeport pour l’Europe"
    L’Association "Passeport pour l’Europe" est une association 1901, qui à l’échelon régional, réunit les Etablissements Catholiques Bretons proposant une section européenne ou ayant obtenu le label d’établissement catholique européen délivré par le Comité Académique de l’Enseignement Catholique de Bretagne (C.A.E.C.).

Voir le site de l'association

Renasup
    Le Réseau National d'Enseignement Supérieur Privé assure la promotion de l’enseignement supérieur des lycées (plus de 50 000 étudiants en BTS et  en classes préparatoires) en développant les « outils » de la coopération  dans le but de développer la continuité des parcours de formation et la complémentarité des établissements.

Voir le site de Renasup

• Test Of  English  for International Communication

Le lycée De La Salle est centre de test TOEIC .

Le TOEIC® (The TEST OF ENGLISH FOR INTERNATIONAL COMMUNICATION™) évalue  et certifie l’aptitude des candidats non anglophones à communiquer en anglais (écrit et oral), dans un contexte professionnel et d’échanges internationaux. Il est reconnu par des milliers d’entreprises et institutions à travers le monde.

Cambridge First Certificate
    Une convention signée entre Cambridge ESOL, le Conseil Régional de Bretagne et l’Académie de Rennes, sous forme d’un partenariat européen, nous permet d’évaluer et de certifier le niveau en anglais des lycéens de Seconde de la section européenne.

Les tests couvrent les cinq compétences exigées par le Cadre Européen Commun de Référence des Langues (CECRL) du Conseil de l’Europe. Le First Certificate of English sanctionne une certification internationale au niveau B2 (anglais opérationnel, communication écrite et orale riche et variée).

Passeport de Compétences Informatique Européen
    Le lycée de La Salle est centre de test PCIE habilité en France. Le Passeport de Compétences Informatique Européen (PCIE) a été conçu pour répondre à l\'explosion des Technologies de l\'Information. Le PCIE est avant tout un dispositif modulaire et progressif permettant à chacun de valider ses compétences de base en Technologies de l\'Information. Il est composé d\'un ensemble de modules de test aboutissant à une certification dans des domaines considérés comme fondamentaux dans l\'utilisation quotidienne du poste de travail informatique.

Microsoft Developper Network Academic Alliance
    Le lycée de la Salle est membre de MICROSOFT DEVELOPPER NETWORK ACADEMIC ALLIANCE. Ce programme permet de télécharger la plupart des logiciels Microsoft (via un système de téléchargement  offert avec MSDNAA ) pour une utilisation pédagogique en salle de cours et de TP.

CISCO LOCAL ACADEMY
    Le lycée de La Salle est Académie locale Cisco et dispense le curriculum Cisco Networking Academy, permettant ainsi de préparer les étudiants à une carrière dans les technologies de l’information et des réseaux du 21ème siècle.

Vmware academic program
    Le lycée de La Salle est membre du programme académique VMWARE.
    Le programme VMware pour l\'enseignement est un programme complet qui permet  aux étudiants et aux enseignants d’accéder facilement et gratuitement à une technologie et des ressources de virtualisation de pointe.
    Le corps enseignant peut utiliser les logiciels VMware  pour l’enseignement en salle de classes, et les étudiants pour réaliser leurs devoirs de contrôle continu ou leurs projets de recherche